EMILIE SOUAIDÉ

Je m’appelle Emilie, j’ai 35 ans et je suis fondatrice et créatrice de la marque de prêt-à-porter féminine Made In France ANNAHPA !
Grâce à mes études dans le secteur de la mode et du commerce, j’ai pu acquérir diverses compétences qui m’ont été utiles pour connaître les différentes étapes et processus pour lancer ma propre marque.
Mon métier, c’est surtout une passion. Je suis passionnée par la mode depuis toujours. Créer, imaginer, découper, habiller, toucher, gribouiller, assembler, coudre, chercher, voyager, chiner, colorier, créer les collections… c’est ma phase préférée de la marque.
Pour faire fonctionner son entreprise, il faut savoir vendre son produit et notamment connaître les différents canaux de distribution. La partie administrative est celle que j’aime le moins mais c’est une partie essentielle qu’en tant que cheffe d’entreprise, je me dois de connaître.
L’avantage de mon métier outre le fait que je puisse vivre de ma passion et être indépendante financièrement : je suis libre. Je relève des défis au quotidien, je mène à bien mes projets et mes ambitions professionnels et je transmets mon savoir.
Néanmoins, il y a quelques inconvénients comme la prise de risque conséquente et la charge de travail qui n’est pas négligeable et qui peut empiéter sur la vie personnelle.
2018 a été une année marquante pour moi car, en novembre, je décide de partir à l’aventure en créant mon entreprise et ainsi réaliser mon rêve de jeune fille. Ma propre marque de vêtements pour femme, ANNAHPA, est née.
Pourquoi ANNAHPA ? C’est la contraction du prénom Anna que j’affectionne particulièrement et du début de Papa. Mon papa qui est un modèle pour moi et qui m’inspire au quotidien !
Désormais, mon entreprise a trois ans et est au début de son développement. La crise sanitaire qui nous a frappé a été une difficulté qu’il a fallu surmonter. En effet, on a dû s’adapter à la fermeture des boutiques, remettre totalement en cause notre système de développement, s’adapter aux changements du comportement des consommateurs, gérer les productions, la pénurie de fourniture …
Cependant, j’ai constaté qu’une solidarité avec mes clients s’était installée. Une autre façon de prévoir et de créer la marque a été pensée en accentuant encore plus le « consommons locale » et « Made in France ». C’est une de nos forces pour les années à venir.
« Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer »
La place de la femme dans le milieu du travail est selon moi en constante évolution. De nos jours, il y a de plus en plus de femmes qui obtiennent par leur force de travail, leurs compétences et leur ambition des postes importants comme Eugénie Trochu, nouvelle rédactrice en chef, chez VOGUE France à 32 ans, qui a commencé en tant que stagiaire. Ou encore Virginie Viard, directrice artistique de la maison CHANEL, qui succède à Karl Lagarfeld. Malgré ces exemples, il ne faut pas oublier que de nombreux points doivent encore évoluer et que le chemin est long pour acquérir une meilleure considération.
Annahpa est une marque de vêtements pour femme mais pas seulement. C’est une identité, un concept, dans le but que la femme se sente bien dans ce qu’elle porte autant sur les coupes que dans les matières. Notre but est de mettre à l’honneur la femme à travers l’image qu’elle veut donner, à travers les vêtements et le style qu’elle veut adopter pour se sentir belle, se sentir elle, se sentir femme. L’harmonie avec son corps, son esprit et ses habits est importante.
Un adjectif (ou deux) qui me qualifie : Ambitieuse et Fonceuse !
0 Comments
Leave a comment