Concilier vie pro / vie perso : les chiffres parlent !
12% des salariés
1ers chiffres … ceux de l’étude récemment effectuée par Le Figaro. Leur étude révèle que 12% des salariés français ne se disent pas satisfaits de l’équilibre qu’ils ont établi entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle.
39% des salariés
Selon une étude d’ADP – « Révélez vos talents », 75% des salariés français (sur + de 2 500 travailleurs interrogés) veulent garder et bien distinguer une séparation entre leur vie personnelle et leur vie professionnelle. Malheureusement 39% des salariés pensent ne pas avoir, une bonne séparation entre les deux.
74% des chefs d’entreprises
74% des chefs d’entreprises ont des difficultés à associer vie professionnelle et vie personnelle selon un sondage intitulé « Les entrepreneurs et la vie de famille ». Ce dernier a interrogé 1018 chefs d’entreprises et 78% des femmes présentes estiment ne pas pouvoir avoir de vie de famille si elles créé une entreprise.
77% des salariés
OpinionWay, réputé pour ses sondages, a interrogé des salariés sur la déconnexion du travail. En 2018 et la réponse est sans appel : 77% des salariés veulent absolument se déconnecter de leur vie professionnelle lorsqu’ils ne sont plus sur leur lieu de travail, surtout lorsqu’ils sont en vacances.
32 % ne sont pas satisfaits de la répartition de leur temps
Le Baromètre OPE indique que 32% des salariés ne sont pas satisfaits de la répartition de leur temps travail/maison. Ils estiment en consacrer trop à leur vie professionnelle …
13% des femmes et 14% des hommes
Toujours selon un sondage (Et oui ! OBEN aime s’appuyer sur les sondages 😉) intitulé « Conditions de travail et risques psychosociaux », 14% des hommes et 13% des femmes salariés évoquent avoir déjà reçu des reproches de leur entourage. Des reproches portant sur leur manque de disponibilité lié à leurs horaires de travail.
2/3 des chefs d’entreprise
Ce sondage indique que 2/3 des chefs d’entreprise sont d’accord pour estimer que la conciliation vie pro/vie perso devrait représenter « un enjeu principal d’ici 3 ans » dans les entreprises.
97% des salariés
En 2017, le Baromètre OPE, relève que 97% des salariés déclarent qu’un meilleur équilibre de leur temps travail/maison permettrait d’améliorer leur qualité de vie ainsi que leur santé au travail.
1 actif sur 3
Et pour conclure, 1 actif sur 3 ressent de la culpabilité à se déconnecter pendant leurs vacances !
Qu’en pensez-vous ? Il y a encore beaucoup de travail à accomplir, non ?! Pas si simple de concilier sa vie pro et sa vie perso ! Et si OBEN vous y aidait, … restez connecté, nous avons peut-être la solution à tout ça !🤫

0 Comments
Leave a comment